Voyages en Asie du sud-est

2

Ces quelques pages sont bâties à partir d'un parcours réalisé sur deux voyages en Asie.
Le premier d'une durée de 3 semaines en janvier 2007 commençait par Bangkok pour un itinéraire en car dans le sud de la Thaïlande, puis l'entrée au Cambodge à Poipet et Sem Reap et la descente toujours par la route jusqu'à Phnom Penh. De là ce fut le retour en avion sur Roissy via Bangkok.
Ce voyage choisi sur le catalogue Asia, nous permettait un prolongement personnel sans surcoût important à la fin du circuit à Phnom Penh .

Le second voyage d'un mois en février 2008, s'est effectué avec un groupe d'amis et a commencé par un vol sec sur Phnom Penh via Bangkok, puis une fois sur place ce fut la débrouille pour le transport, les visites, la restauration et l'hébergement. Cette formule était sans conteste beaucoup plus intéressante, plus conviviale et permettait plus de contacts avec les asiatiques.
    Après quelques jours à Phnom Penh nous sommes partis pour 4 jours dans le Mondolkiri au sud-est du Cambodge, et au retour du Mondolkiri, après deux jours à Phnom Penh nous avons descendu le Mékong en "slow boat" vers le Vietnam.
    Au Vietnam nous avons effectué un périple de deux semaines soit par la route, soit en bateau sur les bras du Mékong, puis nous sommes allés en ferry sur l'île de Phu Qoc dans le Golf du Siam. Au retour de Phu Quoc direction Saigon où après trois jours nous avons quitté le Vietnam en avion pour Bangkok, dernière escale de trois jours avant de rejoindre Roissy.

**La carte du parcours en 2008**

Dernière mise à jour : mardi 02 février 2016

Partagez vos Photos et Carnets de Voyage Itinérances : Annuaire des Voyages et des Activités de Plein Air Photos de Voyage autour du monde