Auteur : Claude Tallec

Retour accueil Pages Voyages Retour accueil Inde Inde du Nord Agra - Taj-Mahal Rajasthan Inde du Sud New-Delhi

Résumé du parcours

Voyage de six semaines avec un groupe d'amis, pour une découverte de l'Inde:

• Le parcours débute par le nord de l'Inde, dans la froidure des premiers jours en février à Haridwar, Rishikesh, Combra face à l'Himalaya,
  • ensuite, bref passage à Agra pour l'incontournable Taj-Mahal,
  • puis dix jours en minibus à travers le Rajasthan,
  • très court passage à Mumbay
  • suivi d'une descente jusqu'à Goa dans l'Inde du Sud pour quelques jours de farniente au bord de l'Océan, sous les palmiers, le soleil et les 40°C
  • avant de revenir à Delhi pour visiter cette métropole  et finalement embarquer pour un vol retour sur Roissy Charles De Gaulle.

Inde du Nord Agra - Taj-Mahal Delhi Rajasthan Inde du Sud - Goa - Palolem

Impressions générales : le positif, le négatif.

Superbe voyage, dans la bonne ambiance d'un groupe d'amis. Le parcours s'est créé au fil des jours selon nos goûts et les opportunités qui se présentaient.
    Les superlatifs sont nécessaires pour qualifiés les sites ou les édifices rencontrés, pour évoquer leurs tailles, leurs couleurs, leurs majestés, leurs histoires, cependant et hors de ces sites, dans les grandes villes, nous avons trouvé l'Inde très bruyant, très grouillant, très pauvre et hélas parfois très sale. Quant aux indiens que l'on croise dans la rue, ils sont peu souriants, pas toujours aimables, pas de courbettes, tout cela n'est pas dans leur culture, nous ne sommes ni au Cambodge, ni au Maroc. Nous ne leur en voudrons pas, ils vivent souvent dans des conditions difficiles et sont confrontés en permanence à la surpopulation. Néanmoins dès que l'on entame avec eux une relation plus personnelle ils savent se montrer agréables. Le pays semble plutôt sûr et nous avons souvent rencontré des femmes occidentales parcourir seules ou à deux ce vaste pays.

L'Inde un pays surprenant,
où nous voyons des femmes habillées de soieries faire du terrassement sur les routes,
et des hommes repasser des piles de linge avec un fer à braise.

Remarques concernant les quelques pages de ce bog.

Dans ces quelques pages, les descriptions et les photos des superbes monuments ou sites qui font la renommée de l'Inde, ne seront pas nombreuses. En effet des dizaines de sites officiels présentent de magnifiques photos et réalisent des descriptions de façon parfaite. Il est donc inutile de tenter de vouloir les imiter. Sur ces pages il est préférable de donner des informations, des bons plans, d'éventuelles mises en garde, ou des anecdotes qui ont agrémenté notre voyage.

Remerciements à Barbara pour son aide dans le Rajasthan.

Par relation, nous avons eu connaissance de Barbara, française résidant en Inde, et avons préparé avec son aide et ses conseils notre parcours au Rajasthan. Les contacts par mails sont faciles avec Barbara, elle est réactive et répond rapidement à tous nos mails, cette assistance nous a été précieuse. Elle a réservé nos divers billets de train, et ce n'était pas chose si facile pour nous, même par Internet. Elle nous a choisi un minibus adapté à notre petit groupe et surtout un chauffeur-guide hors pair : Amrik, indien sikh anglophone dont la présence et la bonne humeur nous a été très agréable, outre sa bonne connaissance des villes et des sites du Rajasthan, sa conduite tranquille mais efficace ne nous a jamais stressée, sa patience et son expérience pour trouver des hôtels ou des restaurants adaptés à nos moyens et à nos goûts étaient un atout qui nous a été précieux. Son véhicule en parfait état était toujours propre, bien rangé, totalement à notre disposition pendant les dix jours d’excursion. Amrik était ponctuel et nous pouvions compter sur lui pour se retrouver à l’endroit prévu à l’heure prévue. Son jeune adjoint « Babou » étaient également très sympathique.

L'adresse mail de Barbara mailto:channi4@hotmail.com

Amrik, notre sympathique chauffeur guide avec qui nous avons parcouru le Rajasthan et son jeune assistant Babu.

Suite page n°1 - Inde du Nord - Le début du parcours

Venez passer des vacances inoubliables en Inde et découvrez les charmes et les secrets qu'il cache.

Carnets de voyage - Blogs de voyage - Uniterre
Carnets de voyage Inde Uniterre